« Osaka | Accueil | »

7 mai 2009 - Corée

Un village coréen

Un village coréen traditionnel, sur le site de Cheongpung, dans la province du Chungcheongbuk-do.

Dans ce village, une dame souriante, habillée en tenue traditionnelle.

Cette dame est fausse. C'est un panneau en carton imprimé.

Les fleurs qui sont derrière elle sont également des imitations. Des fleurs en tissu.

Ce sont des fleurs de prunier.

Le village a servi au tournage d'une série télévisée à succès, Iljimae (일지매), qui raconte l'histoire d'un voleur au grand cœur. Ce voleur laisse, sur le lieu de chacun de ses exploits, une branche de prunier rouge.

Les touristes se pressent dans ce village pour reconnaître le repaire du bandit, la maison du chef de village, les habitations des villageois.

Les séries télévisées coréennes ont du succès aussi bien en Chine qu'au Japon. Certains Occidentaux y accèdent aussi par Internet.

À part les fleurs et la dame, le village semble avoir été construit avec des vrais matériaux ; vu de près, ça a l'air sérieux.

Unique touriste occidental du site, largement ignorant de l'histoire et des traditions locales, je ne peux que supposer, sans le certifier, que ce village donne une idée fidèle de la vie dans la Corée ancienne.

En bonus, quelques images de la série Iljimae. Le bel androgyne qui joue le rôle principal, caché sous un masque à la Hannibal Lecter, est Lee Jun Ki, vu il y a deux ans dans The King and the Clown.

Publié par thbz le 07 mai 2009

3 commentaire(s)

1. Par S.  (08 mai 2009) :

Merci pour cet aperçu pas ordinaire d'un pays qu'on ne connais que par quelques clichés rares mais qui ne donnent pas une image complète de l'ensemble.
Je me souviens des photos que tu avais déjà mis des villes et de leurs tours et grands ensembles, ici la rupture est certaine avec ce genre de vie "moderne" déjà présenté sur ce blog, un petit retour vers les sources peut être? Charmant village en tout cas.
Les détails que tu as relevés sont impressionnants (concernant surtout les fleurs)...

2. Par thbz  (10 mai 2009) :

Je n'ai passé que quelques jours cette fois-ci en Corée, ma moisson a donc été assez faible... Une visite dans un parc à Séoul, un quartier sous la pluie, la porte de Namdaemun cachée par une bâche, une ville-champignon gigantesque, et c'est à peu près tout...

3. Par S.  (12 mai 2009) :

Et c'est tout? :-)
Quoi de neuf du côté de la porte de Namdaemun? Elle est en construction?
J'espère que tu écriras quelques billets de cette faible moisson concernant la Corée et aussi "ailleurs" à ce qu'il paraît dans tes photos des billets précédents.

Publier un commentaire :




Se souvenir de moi ?

Si une image apparaît à droite, merci de copier ci-dessous le code qu'elle contient :


Publier un commentaire :




Se souvenir de moi ?

Si une image apparaît à droite, merci de copier ci-dessous le code qu'elle contient :


Textes et photos (sauf mention contraire) : Thierry Bézecourt - Mentions légales