Thèmes :
- 13e arrondissement (24)
- Arts, architecture... (66)
- Asie (23)
- Banlieue (1)
- Chine (2)
- Cinéma (43)
- Citations (3)
- Corée (57)
- Divers (34)
- Europe (13)
- France (22)
- Graffiti (12)
- Italie (31)
- New York 2002 (13)
- Paris (53)
- Paris-Millau 2005 (6)
- Plus (14)
- Toscane-Ombrie 2004 (5)
- Tours (13)
- bloc-notes.thbz.org (2)
- États-Unis (1)
« Milan, 1er mai | Accueil | »
3 mai 2007 - ItalieMorts à Milan
Dans aucun cimetière au monde je n'ai vu autant de sculptures qu'à Milan.
Le sculpteur :
L'homme en pleine action :
Le prédicateur :
Le corps du Christ :
Art moderne :
Lucio Fontana :
Accumulation :
Publié par thbz le 03 mai 2007
Textes et photos (sauf mention contraire) : Thierry Bézecourt - Mentions légales
6 commentaire(s)
1. Par S. (20 mai 2007) :
Impréssionnant! je dis ça mais j'ai pas vraiment "visité" des cimetières (sauf cas exceptionnel) pour en dire plus et comparer.
Je ne dirai pas que tes photos me donnent l'envie d'en savoir et de voir plus mais ils montrent très bien cet univers unique, publique mais en même temps très personnel. Merci!
p.s.(j'ai hésité pas mal avant de poster mon commentaire)
2. Par thbz (20 mai 2007) :
Le Père Lachaise est plus « romantique » à cause de son relief tourmenté, de ses petits chemins et de ses coins ombragés, mais le cimetière de Milan se distingue par le nombre de statues. Chaque tombe ou presque a sa sculpture, parfois monumentale.
3. Par Leila Zhour (02 septembre 2007) :
J'ai grandi à deux pas du pere lachaise et c'était l'un de mes terrains de jeu favori.
On allait embêter les admirateurs d'alan Kardec, on gloussait en voyant des jeunes à demi junkies se peloter sur la tombe de Jim morisson et, le reste du temps, on faisait d'interminables partie de club des cinq et autres aventures dans le dédale du cimentière, la partie ancienne étant évidamment notre préférée.
Peu de cimetières ressemblent au père lachaise, et, s'il est vrai que le cimetière de Milan semble impressionnant par la densité des sculptures, le pere lachaise était le plus accueillant pour les enfants car il y avait tous ces caveaux à demi ouvert, (Je parle au passé car je crois que ça a été pas mal restauré) qui offraient des abris tranquilles pour les rêveurs que nous étions (les morts ne sont pas des voisins dérangeants, et peut-être même apprécient-ils la compagnie des enfants qui s'amusent).
bravo pour votre blog très varié et intéressant
LZ
4. Par thbz (02 septembre 2007) :
Oui, le Père-Lachaise est bien sûr beaucoup plus ludique, intéressant, varié, surprenant, chargé d'histoire et d'histoires que le cimetière de Milan. J'aurais bien aimé être un enfant au Père-Lachaise...
Comme presque tous les grands cimetières, celui de Milan suit un quadrillage rigoureux : pas de recoins comme sur les pentes du Père-Lachaise, pas d'avenues courbes. Peu de personnalités romantiques. Mais une invraisemblable accumulation de statues par lesquelles les morts semblent se livrer à une concurrence acharnée...
5. Par MyNight (08 septembre 2008) :
... les morts ou les vivants qui restent ?... ;-)
6. Par thbz (09 septembre 2008) :
Les cimetières sont faits par les vivants, pour les vivants. Le monument célèbre celui qui, bien vivant, le prépare pour lui-même, ou bien ses proches qui lui survivent...