« Drapeaux | Accueil | »

3 octobre 2014 - Corée

D'un immeuble au suivant (1)

Il y a deux ans, dernière date où une photographie est disponible sur le site de cartographie de Naver, une agence immobilière était installée à cet angle de rue à Séoul :

L'agence a disparu. Un café s'y est installé. On y avait passé un moment il y a quelques semaines. Quelques jours plus tard, le café était fermé, une feuille de papier indiquant qu'il était transféré dans une rue voisine — où il semble vendre désormais plus de bière que de café.

On attendait l'installation rapide de quelque nouvelle boutique ; à quelques blocs de là, un restaurant dans lequel nous avions mangé avait ainsi fermé dès le lendemain pour réouvrir quelques jours après, après des travaux complets, sous une nouvelle enseigne.

En fait, aucune boutique ne s'est installée car le bâtiment a été carrément détruit aujourd'hui, bien que le jour soit férié :

On peut deviner que, dans quelques mois, sur l'emplacement de l'ancien immeuble à deux niveaux, se dressera une « villa » comme il y a tant dans le quartier, c'est à dire un immeuble collectif de cinq niveaux, avec une forme à peu près cubique, le rez-de-chaussée étant occupé par les voitures et les étages par dix-huit ou dix-neuf logements. Car à partir de vingt logements, le gouvernement impose des règles spéciales aux promoteurs.

Suite le 18 octobre : D'un immeuble au suivant (2).

Publié par thbz le 03 octobre 2014

0 commentaire(s)

Publier un commentaire :




Se souvenir de moi ?

Si une image apparaît à droite, merci de copier ci-dessous le code qu'elle contient :


Publier un commentaire :




Se souvenir de moi ?

Si une image apparaît à droite, merci de copier ci-dessous le code qu'elle contient :


Textes et photos (sauf mention contraire) : Thierry Bézecourt - Mentions légales