« Les fantômes du XVe arrondissement | Accueil | »

20 juin 2008 - Divers

Foot

D'accord, je ne suis pas un grand amateur de foot. Je préfère les grands mouvements d'ensemble qui font du rugby un sport visuellement plus captivant. Je n'ai donc vu ce soir que les dernières minutes d'une rencontre qui opposait la Croatie à la Turquie en quarts de finale de l'Euro. C'est justement là que tout a commencé.

Le score était de 0 à 0 à la fin de la seconde mi-temps, grâce à de très bons arrêts du gardien turc. Il fallait une prolongation. Je suis passé à autre chose puis j'ai rallumé la télévision vers la fin de la prolongation : toujours zéro partout.

C'est à l'avant-dernière minute de la prolongation, après 118 minutes de jeu, que la Croatie a marqué le premier et unique but de la rencontre : 1-0.

Unique but ? Pas si vite... Certes, le temps réglementaire est alors terminé, mais il reste une petite minute de temps additionnel. Les Turcs tentent alors le tout pour le tout. Ils ratent un tir que les commentateurs jugent hasardeux. On se demande si l'arbitre ne va pas alors siffler la fin de la rencontre. Les Turcs reprennent la balle, s'approchent de leurs adversaires. Ils envoient le ballon en direction des buts. Dans les buts. En plein dans la lucarne du gardien croate. 1 à 1. C'était la dernière action du match. Pas de remise en jeu : l'arbitre siffle la fin.

Puis aux tirs au but, grâce à la chance et à leur gardien de but, les Turcs l'emporteront et se qualifieront ainsi pour la demi-finale.

Ce n'est pas tout : c'est la troisième fois, en quatre matchs dans ce Championnat d'Europe de football, que la Turquie l'emporte grâce à un but marqué à la toute fin du match...

D'accord, je ne suis pas un grand amateur de foot. Tout un match devant sa télé, ça serait un peu long. Mais comment ne pas être ébahi lorsque l'action du film déborde ainsi du scénario, lorsque le feu d'artifice jaillit soudainement et explose dans le décor ?

Publié par thbz le 20 juin 2008

1 commentaire(s)

1. Par KA  (19 juillet 2008) :

C'est l'histoire d'un mec qu'est parti jouer au foute, et qu'on n'a jamais revu…

Publier un commentaire :




Se souvenir de moi ?


Textes et photos (sauf mention contraire) : Thierry Bézecourt - Mentions légales