« Mentions légales | Accueil | »

1 août 2004 - Divers

Petites annonces matrimoniales dans un journal indien

Dans un journal indien anglophone lu à la bibliothèque du Centre Pompidou, les annonces matrimoniales occupent huit grandes pages. Elles sont classées par caste, par langue, par profession, par religion. Les annonces mentionnent uniquement des critères objectifs, que ce soit dans la description de celui qui passe l'annonce ou dans les caractéristiques qu'il recherche chez l'époux éventuel : profession (hautes technologies ou fonctionnariat), origine familiale (high status family), beauté (extremely beautiful, slim), âge, intelligence (smart). La personnalité et les sentiments ne sont jamais évoqués : on ne recherche pas un homme sensible ou une femme aimante, on ne cherche pas à partager la pratique d'un sport ou d'une activité culturelle, le goût des sorties entre amis ou, au contraire, des soirées télé n'est jamais une condition.

A la fin de la rubrique, un grand encart rédigé par le journal lui-même dit en gros caractères : religion no bar, la religion n'est pas un obstacle. Le journal fait une remise de 10% sur les annonces qui ne mentionnent pas de critères sociaux tels que la caste et la religion.

Publié par thbz le 01 août 2004

4 commentaire(s)

1. Par Céline  (14 novembre 2004) :

je souhaiterai obtenir plus d'informations au sujet de votre article qui m'a beaucoup interessée Vous pouvez me contactez au 06.XX.XX.XX.XX, je m'appelle Céline.
Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Cordialement.

2. Par thbz  (15 novembre 2004) :

Je n'ai pas vraiment plus d'information. Il s'agit juste d'un journal que j'ai feuilleté. Je me suis permis de masquer votre numéro de téléphone afin qu'il n'apparaisse pas en clair sur le site.

3. Par (nom supprimé)  (15 février 2005) :

je souhaite rencontre une femme pour mariage des pays de canada,pays scandinavies,ou d'europe,merci

4. Par thbz  (16 février 2005) :

Bon, il semble que cet article attire des gens qui ne lisent même pas ce qui est écrit dedans. J'interdis donc les nouveaux commentaires.

Textes et photos (sauf mention contraire) : Thierry Bézecourt - Mentions légales